☰=- Règlement Staff -=☰

Partie 1 : Avant tout

Tout le règlement des joueurs s'applique au STAFF
Les Héros et SuperHéros ne sont pas concernés par les règles étoilées *.

 

Partie 2 : Respect

Il est interdit de modifier ou détruire une structure qui ne vous appartient pas (sauf inactivité ou autorisation).
Il est interdit d'être en créatif à l'intérieur des magasins (sauf CoFondateurs et Fondateurs en étant très prudents).
Il est possible de créer un projet secret (surprise). Le Fondateur doit uniquement être au courant de son existence.
Le langage SMS est totalement INTERDIT et l'abus des abbréviations est INTERDIT. Merci de respecter ceux qui vous lisent.

 

* Partie 3 : Réunions

Les réunions sont organisées par le Fondateur ou CoFondateurs et seront saisies sur l'agenda Google du serveur (R). Le nom de l'événement devra être votre pseudo Minecraft. Tout membre du STAFF doit participer à la majorité des réunions.
Toutes les réunions ont lieu sur Discord.
Toutes les réunions ne sont pas forcément obligatoires.

 

* Partie 4 : Présences

Tous les membres du STAFF doivent se connecter au moins une fois toutes les 3 semaines (21 jours) en restant un minimum connecté sous risque d'être viré du STAFF.
Pour toutes les absences supérieures à 3 semaines, vous devrez prévenir le Fondateur qui notera votre absence sur le calendrier du serveur (visible à la fin de cette page). Vous avez 3 types d'absences possible:
- Présence ralentie (PR) : une connexion minimum par mois (quelque soit la durée), durée maximale 2 mois.
- Absence (A) : aucune connexion requise, durée maximale 3 mois.
- En pause (EP) : aucune connexion requise, durée maximale 6 mois (sauf motif réelle, valable, justifiée et accordé par le Fondateur). La mise en pause consiste à supprimer provisoirement le membre du STAFF.
Attention : il est interdit d'abuser de la présence ralentie ou de l'absence.

 

Partie 5 : Favoritisme

Il est possible de donner quelques objets ou un peu d'argent aux joueurs (abus interdit)
Il est STRICTEMENT interdit de vendre ou d'acheter des objets aux joueurs.

 

Partie 6 : Recrutement

Pour chaque grade, un nombre maximum de membres est défini.

Assistant Messager Modérateur Administrateur Manageur CoFondateur Fondateur
4 4 3 3 2 2 1

Seuls les Cofondateurs et le Fondateur peuvent recruter des joueurs sachant que le CoFondateur ne peut recrutrer que des assistants et ne peut pas faire monter de grade un membre.
Il est interdit de recruter un membre du STAFF qui a été viré dans les 3 / 4 mois pour inactivité ou grosses bêtises.
Un administrateur doit au moins avoir les formations suivantes: WorldEdit, WorldGuard, TPlot

  

Partie 7 : Autorisations spéciales / Autorisations temporaires

PLUGINS: Sauf CoFondateurs, Fondateur, ou autorisation spéciale / temporaire fournie par un Fondateur, CoFondateur ou Léna, il est strictement interdit d'utiliser WorldEdit, WorldGuard, TrainCarts, TPlot ainsi que Lift
Concernant les Héros et SuperHéros : WorldEdit, WorldGuard, et TPlot que sur leurs projets personnels ainsi que Lift et TrainCarts mais dans certains cas particuliers et avec autorisation. Ils doivent choisir les plugins dont ils souhaitent garder les autorisations et régulièrement des tests d'aptitude (questions etc) permettront de vérifier qu'ils ont toujours les compétences.
GRADES: Seuls les CoFondateurs peuvent grader un joueur temporairement jusqu'au grade Assistant et le Fondateur jusque CoFondateur.
Une autorisation temporaire n'est valable que si celui qui vous l'a délivrée est connecté (en même temps que vous).
L'autorisation spéciale sera délivrée après avoir fait un test d'aptitude / une formation.

 

Partie 8 : Événements / Animations

Un événement ne peut être créé qu'à partir du grade administrateur (les SuperHéros n'ont pas le droit de créer des événements sauf autorisation accordée par le STAFF).
Les membres du STAFF ne peuvent pas gagner un événement.
Les secrets, que vous connaissez, ne doivent jamais être dévoilés DANS TOUS LES CAS (serveur plein ou vide).

 

Partie 9 : Régions / Parcelles / Projets

Dans chaque ville, les régions doivent être sous cette forme x_n_m où
- x est le nom du joueur ou du bâtiment (Non obligatoire mais fortement conseillé dans le cas des parcelles en vente: x = 'vente' avec un chiffre incrémental dans le cas où la parcelle est à vendre). Exemple: vente1_1_0 puis vente2_1_0 etc. pour les maisons de Lunéa. Merci de bien vouloir conserver tout de même une logique dans les noms des parcelles à vendre.
- n est le numéro de la ville. Pour connaîre le numéro de la ville, rendez-vous dans la page "Codes postaux" qui est présente dans "Informations du serveur"
- m est le numéro de la parcelle (pour Lunéa, 0 maison, 1 commerce, 2 agriculture, 3 pour élevage)µ
Vous devez insérer le flag de téléportation dans toutes les régions (sauf celles qui ne servent que pour des flags)
Lorsque vous contrôlez un shop, mettez dehors devant le shop la date du contrôle.
Il est possible de créer un projet secret (surprise). Le Fondateur doit uniquement être au courant de son existence.
Pour les gros projets (nouvelles villes, nouveaux mondes, etc.) le fondateur ainsi que la majorité des CoFondateurs doivent être d'accords (autorisation de créer), pour le reste c'est aux maires et au STAFF de gérer.

 

Partie 10 : Punitions

Un joueur doit toujours au moins avoir un avertissement contenant le nom de la sanction envisagée avant chaque sanction même s'il a déjà été puni il y a quelques instants.
Si un joueur a déjà été puni et qu'il revient sur le serveur, vous ne pouvez pas le re-punir ou l'insulter sous prétexte qu'il est méchant. Vous devez, à chaque connexion, vous forcer un peu à oublier le passé.
Les punitions doivent être proportionnelles à ce que le joueur a fait.
Ne jamais contester la sanction donnée par un autre membre du staff, seuls les Fondateurs et CoFondateurs le peuvent.